Est-ce possible de récupérer ses articles 1.5?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Est-ce possible de récupérer ses articles 1.5?

    Bonsoir, bonjour,

    je gère un site depuis plusieurs années sur 1.5 (j'ai quand même pas mal d'article - site d'une école).

    Je me suis ici lancé sur la confection d'un tout nouveau site en 3.0.2 (très chouette d'utilisation).

    Est-ce possible de récupérer uniquement mes articles en 1.5.25 ?
    A la rigueur les catégories, mais les sections pas essentielles.

    Le but est de m'éviter de devoir tous les reprendre un par un en faisant du copier-coller (même si cette migration me demandera une réorganisation des contenus).

    Merci à vous.

    Plano
    " Aimer c'est Agir " - V.HUGO

    Si tu es intéressé par notre 1er Joomapéro de 2014 pour la Belgique francophone c'est ICI

  • #2
    Re : Est-ce possible de récupérer ses articles 1.5?

    Vers la version 2.5 c'est possible, avec J2XML. Vers la version 3, à ma connaissance, il n'y a encore rien de dispo.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Est-ce possible de récupérer ses articles 1.5?

      Merci lesoutier, mais je relance un up par rapport à cette question.

      Est-il possible de récupérer les artciles et les catégories d'un site en 1.5.25 vers un site en 3.0.2 ?

      Merci

      Plano
      " Aimer c'est Agir " - V.HUGO

      Si tu es intéressé par notre 1er Joomapéro de 2014 pour la Belgique francophone c'est ICI

      Commentaire


      • #4
        Re : Est-ce possible de récupérer ses articles 1.5?

        Est-il possible de récupérer les artciles et les catégories d'un site en 1.5.25 vers un site en 3.0.2 ?
        La 3.0.x est déconseillée en production, elle est là pour tests et les développeurs. Il ne faut pas perdre de vue que c'est une STS, elle que cette version sera bientôt morte et remplacée par la 3.1, puis la 3.2 etc.

        Enfin, non il n'y a rien pour récupérer facilement les articles actuellement.
        Dernière édition par zepelin57 à 31/01/2013, 16h29

        Commentaire


        • #5
          Re : Est-ce possible de récupérer ses articles 1.5?

          Merci pour cette information.

          Mais le fait de commencer un site en production en 3.0.2 ne me facilitera pas la tache quand la version 3.1 sortira ?

          Il s'agira d'une simple mise à jour et non d'une importante migration (je ne devrais pas repartir à zéro quand même) ?

          J'étais depuis des années sur 1.5 et ici je refond complètement mon site. J'anticipe déjà.

          Plano
          " Aimer c'est Agir " - V.HUGO

          Si tu es intéressé par notre 1er Joomapéro de 2014 pour la Belgique francophone c'est ICI

          Commentaire


          • #6
            Re : Est-ce possible de récupérer ses articles 1.5?

            Les migrations comme on les a connu avec les 1.0/1.5 n'auront plus cours, il sera "facile" de mettre à jour directement de la 2.5 à la future 3.5, qui elle sera une version longue( LTS).

            Commentaire


            • #7
              Re : Est-ce possible de récupérer ses articles 1.5?

              Je serai moins catégorique : la mise à niveau depuis la 3.0 vers la 3.1 puis la 3.5 ne devrait pas être plus compliquée que celle depuis la 2.5 vers la 3.0 ou la 3.5, cette version 3.0 n'a donc pas de raison à mon sens d'être a priori réservée à certaines catégories d'utilisateurs.

              La question essentielle à mon sens est de savoir si les extensions dont aura besoin le site sont ou non disponibles en version compatible 3.0 et si les nouvelles fonctionnalités apportées par la 3.0 sont nécessaires à ce site.

              Les outils comme J2XML n'existant pas pour récupérer en 3.0 (sauf SP Upgrade si je ne me trompe), rien n'empêche de créer un site en 2.5, d'utiliser J2XML pour récupérer les articles, puis éventuellement de mettre à niveau en 3.0

              Petit complément : c'est rarement l'évolution de Joomla! qui pose problème lors des changements de version, mais celle des extensions qui ne suivent pas forcément ou qui n'ont pas de procédure simple de migration.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Est-ce possible de récupérer ses articles 1.5?

                Merci RobertG pour cette explication.

                Que me conseilles-tu de faire alors. J'ai commencé un nouveau site. les composants sont j'ai besoin sont déjà en version 3.0 et si d'autres ne le sont pas encore, j'attendrai un peu.

                J'aimerais économiser du temps en récupérant les articles de mon site en 1.5 pour les intégrer au 3.0

                La mise à jour du 3.0 vers 3.1 etc... ne demandera pas un changement des tables dans le db ...

                Rassure-moi, ce que j'ai fait sur le nouveau site n'est pas du travail inutile ?

                merci

                Plano
                " Aimer c'est Agir " - V.HUGO

                Si tu es intéressé par notre 1er Joomapéro de 2014 pour la Belgique francophone c'est ICI

                Commentaire


                • #9
                  Re : Est-ce possible de récupérer ses articles 1.5?

                  Ne sachant pas ce que tu as fait, je ne peux pas me prononcer.
                  Mais en général, quand on veut récupérer du contenu venant d'une version antérieure, on le fait avant tout ajout dans le nouveau site : installation d'un site vierge, de l'utilitaire de récupération, puis import des données précédentes avant d'ajouter quoi que ce soit d'autre.
                  J2XML n'étant pas à ma connaissance compatible 3.0, tu ne pourras pas l'utiliser.
                  Quant à SP Upgrade, qui est commercial, il faudrait interroger son auteur pour savoir si une importation après que tu aies déjà créé des articles sera possible sans conflit de numéros d'ID (que SP conserve en principe et qui provoquerait probablement des erreurs s'il n'y a pas une option permettant de ne pas conserver les anciens numéros)
                  La mise à jour vers 3.1 puis 3.5, même si elle entraîne des modifications sur les tables ne nécessitera pas d'intervention manuelle : c'est le processus de mise à jour qui s'en occupera (comme ça se passe actuellement de 2.5 à 3.0).
                  Comme je l'ai dit, le problème des mises à niveau (changements de versions) est celui des extensions.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Est-ce possible de récupérer ses articles 1.5?

                    OK ok, pour le premier site, il est petit et donc peu d'article : sur la version 3.0.2 je vais les refaire manuellement.

                    Par contre, pour celui de mon établissement scolaire qui est quand même mis à jour régulièrement avec énormément d'articles, là j'ai peur.

                    Pour le moment, il est totalement vierge dde tout article (sauf un seul que j'ai mis en page d'accueil. J'ai juste travaillé sur le template protostar et installé quelques modules (slideshow - maxi-menu - bgmax ...).

                    Que me conseilles-tu de faire dans ce cas de figure ? afin de ne pas perdre ce que j'ai déjà fait ? et que la mise à niveau de ce site important se passe bien. Le site d'une école étant quand même très visité par élèves, parents ...

                    Merci pour tout tes conseils.

                    Plano
                    " Aimer c'est Agir " - V.HUGO

                    Si tu es intéressé par notre 1er Joomapéro de 2014 pour la Belgique francophone c'est ICI

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Est-ce possible de récupérer ses articles 1.5?

                      Si tu veux vraiment migrer le site de l'école en 3.0, je te conseille de toutes façons de passer par la 2.5 en utilisant jUpgrade ou J2XML, puis de passer en 3.0, ou bien d'investir 29.95 € dans SP Upgrade qui est compatible 3.0
                      Tes essais sur protostar et les extensions auront été une prise en main que tu pourras ensuite reproduire sur le site définitif.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Est-ce possible de récupérer ses articles 1.5?

                        Très bien, je préfère demander avant de faire des bêtises.

                        Je vais tenter l'aventure en téléchargeant la version 2.5.8 totalement vierge et rapatrier le contenu du site 1.5 vers la 2.5

                        Je vais voir ce que cela donne. Mais j'ai un peu peur quand même.

                        Merci beaucoup pour les conseils

                        Plano
                        " Aimer c'est Agir " - V.HUGO

                        Si tu es intéressé par notre 1er Joomapéro de 2014 pour la Belgique francophone c'est ICI

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X